Alizée Gau

Alizée Gau
  • retrouvez Alizée Gau sur
téléchargez ses portraits

Alizée Gau a grandi sur un voilier, puis en Provence. Elle vit actuellement à Nantes, où elle conçoit des médiations littéraires, sociales et environnementales.

Elle s’est rendue en Bosnie, en Irlande, dans le Caucase et au Rwanda pour documenter le travail des porteurs de paix. Ses recherches récentes portent sur les mondes polaires.

Elle est l’autrice d’expositions et co-autrice de créations sonores sur des lieux en transition.

Elle a écrit les romans Tout le blanc du monde (Dalva, 2024), Minuit au bord du monde (Le cherche midi, 2022) et le recueil de poésie Éternels débuts (Collection du club des poètes, 2021).

elle a publié

Rencontrer l’autrice
À savoir
  • Alizée Gau au Prix Duchesse

    Né au comptoir du bar Duchesse, rue Joffre à Nantes, ce prix littéraire récompense un auteur nantais qui a publié un livre au cours de l’année écoulée. Tout le blanc du monde fait partie de la nouvelle sélection de ce prix.

  • Sélection du Prix Jules Verne pour Alizée Gau

    Les membres de l’Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire ont choisi Tout le blanc du monde parmi les titres sélectionnés pour l’édition 2025 du Prix Jules Verne. Ce prix est chaque année attribué à un ouvrage « d’inspiration vernienne » (aventures maritimes, relations de voyages, récits d’exploration, biographies de personnalités marquantes ou littéraires contemporaines de l’écrivain, études de géographie, romans conjecturaux de la science et des techniques…). Go Alizée !

  • Tout le blanc du monde au Prix Frontières

    Nous avons le plaisir de vous annoncer que le roman Tout le blanc du monde d’Alizée Gau fait partie de la sélection des 10 romans en lice pour le Prix Frontières organisé par l’Université de Lorraine.

    Ce prix récompense le meilleur roman publié en France en 2024 consacré à la thématique des frontières sous ses diverses formes. Le jury international est composé de 23 membres : personnalités du monde de la culture et du journalisme, chercheurs, étudiants et personnels de l’Université.

    Verdict le 5 mars prochain.

  • retrouvez Alizée Gau sur
téléchargez ses portraits
Toutes nos autrices