Les Animaux de ce pays

Laura Jean McKay
Laura Jean McKay, Les Animaux de ce pays

Voici qu’un curieux phénomène frappe l’Australie : petit à petit, ses habitants commencent à entendre et comprendre le langage des animaux... Ces voix envahissantes bouleversent le pays. Touché par ce mal étrange, Lee embarque sa fille Kimberly dans un road trip : direction le Sud pour aller y entendre le chant des baleines. Mais Jean, grand-mère pas comme les autres, n’a pas l’intention de les laisser partir sans elle. Buveuse invétérée, mauvaise langue et allergique à la bêtise humaine, cette dernière s’est toujours entouré d’animaux avec lesquelles elle communique de longue date. Commence alors un voyage fou dans un pays qui frôle le chaos.
Aussi audacieux qu’exaltant, ce premier roman pose la question de savoir ce qui se passerait, pour le meilleur ou pour le pire, si nous comprenions enfin ce que disent les animaux.

  • Née en 1978 au Sud-Est de l’Australie, Laura Jean McKay a travaillé dans l’humanitaire au Cambodge avant de devenir professeur de littérature. Son premier roman, Les Animaux de ce pays, a remporté de nombreux prix littéraires dans le monde anglophone.