
- roman
- 23,90 € | 528 pages
- parution le 7 mai 2025
- ISBN 978-2-4876-0011-9
À l’aéroport d’Osaka, deux étrangers, Jake et Mariko, manquent leur avion. Au détour d’un dîner partagé, ils découvrent qu’ils ont tous deux perdu des êtres chers dans des circonstances étrangement semblables, peu après que ces derniers eurent croisé la route d’une femme mystérieuse et diaboliquement séduisante. Cette coïncidence fait naître chez Jake une obsession et il décide de se lancer sur les traces de cette fantomatique inconnue. D’un pays à l’autre se dessine à ses yeux le portrait d’une créature aussi fascinante qu’infernale, laissant dans son sillage des êtres détruits. Aujourd’hui, elle se rapproche d’une nouvelle proie. Reste à savoir si Jake arrivera à la retrouver à temps.
Avec cette œuvre magistrale qui entraîne son lecteur à travers les âges et les continents, Susan Barker crée un univers littéraire aussi obsédant qu’addictif. Au fil des pages, tandis que monte la tension, se présente devant nous le miroir envoûtant des dérives de notre monde.
Susan Barker, autrice d’origine sino-britannique, a grandi dans l’est de Londres. Depuis 2005, elle a publié quatre romans qui ont été sélectionnés pour divers prix littéraires et est pour la première fois traduite en français.- Si les juges du Booker Prize s’ouvrent à la littérature de genre, il ne serait pas trop surprenant de voir L’étreinte des ombres parmi les sélectionnés .Un récit immersif, singulièrement étrange, qui se referme comme un piège autour du lecteur.L’étreinte des ombres vous attrape, vous terrifie et vous séduit totalement. C’est à la fois un thriller, un mystère postmoderne et un conte d’horreur existentiel, mais peut-être plus profondément, un texte sur notre époque.
- roman
- 23,90 € | 528 pages
- parution le 7 mai 2025
- ISBN 978-2-4876-0011-9
- Amour, extérieur nuit
- Après la brume
- Biographie sentimentale de l'huître
- Boa
- Carnet de phares
- Corregidora
- Demi-volée
- Guérisseuses
- Histoires passagères
- Je suis une île
- L'Enfant rivière
- L'Oiseau rare
- L’Octopus et moi
- La couvée
- La Dent dure
- La Ligne de couleur
- La Puissance cachée des plantes
- La Sauvagière
- Le délicieux professeur V.
- Le Patriarcat des objets
- Les Animaux de ce pays
- Mer agitée
- Mes hommes
- Philosophesses
- Pussypedia
- Tout le blanc du monde
- Tout le monde sait que ta mère est une sorcière
- Atmosphère
- L'Étrangère
- Pour une résistance oisive
- Trinity, Trinity, Trinity
- Voir tous nos livres
